- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» Capteur du plateau d'allumage 1100fj
Une anglo/indienne en Amerique EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:36 par benj

» Branchement coupe batterie
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:01 par christian69

» les millevaches 13,14,15 décembre
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:55 par floresdelcampo

» ça y est ! Je l'ai !
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:49 par floresdelcampo

» 1 ére Hivernale des Froides-Montagnes 2017
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:16 par Patrice70

» AUTHENTIC les 6 , 7 et 8 décembre 2019
Une anglo/indienne en Amerique EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:42 par jewell73200

» 500 MuZ + Velorex
Une anglo/indienne en Amerique EmptyVen 29 Nov 2019 - 6:25 par Patrice70

» les dates INISIDE au mans (72)
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:33 par ya d'la yam

» Salut du 70
Une anglo/indienne en Amerique EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:45 par Patrice70

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Une anglo/indienne en Amerique Sccp_210 ---------------------- Une anglo/indienne en Amerique Sccf_210 -------- Une anglo/indienne en Amerique Logo_a11------Belgique Une anglo/indienne en Amerique Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Une anglo/indienne en Amerique Ed64e910
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------http://www.amicale-sidecariste.fr/Pages_ASF/accueil_ASF.htm
SIDECARPASSION .COM
Une anglo/indienne en Amerique Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
carte des visiteurs
Une anglo/indienne en Amerique Carte_10
plus de smileys
smileys

Une anglo/indienne en Amerique

Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Une anglo/indienne en Amerique

Message  Wallace le Mar 5 Juin 2018 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Beau, bon état et à un prix raisonnable mais va falloir trouver des solutions pour que je puisse rouler plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir les bras de Popeye...
J'ai appelé Jean d'Alternative side car et un grand merci à lui pour sa disponibilité.

Wallace

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ya d'la yam le Mer 6 Juin 2018 - 8:43

merci pour les photos Wink

_________________
ALAIN
AG mais pas vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3179
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 61
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 le Mer 6 Juin 2018 - 8:57

Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort Very Happy
ensoa75
ensoa75

Messages : 246
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  Wallace le Mer 6 Juin 2018 - 14:34

[quote="ensoa75"]Étonnant, le cosy est léger.


Léger sûrement mais de conception atédilivienne et complètement inadapté à ce genre de moto d'après Jean d'Alternative side car.
Surement que de monter une fourche à balancier changerait la conduite mais j'hésite à mettre 2000€ dedans alors que je ne les retrouverai pas en cas de revente, ça sera même l'inverse; en Amerique du nord personne ne met ce genre de fourche donc quasi invendable j'imagine...

Wallace

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 le Mer 6 Juin 2018 - 20:22

Ok. Si c'est invendable, mieux vaut éviter.

Il ne te reste plus qu'à faire de la muscu lol!
ensoa75
ensoa75

Messages : 246
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  buz la meute le Jeu 7 Juin 2018 - 16:49

ensoa75 a écrit:Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort Very Happy

Salut Ensoa, aurait-tu une photo de ta T120 avec son nouveau guidon, je pense que la conduite doit être plus facile!

Merci, Buz.
buz la meute
buz la meute

Messages : 84
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 37
Localisation : 55130

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  Confucius le Dim 10 Juin 2018 - 9:49

Comme dit dans un autre post, la fourche d'origine y est probablement pour quelque chose, mais je pense que le réglage du side aussi
avant que les fourches à balancier ne fasses leurs apparitions, il y avait déjà des side car, sur des bécanes moins sophistiquées et ça le faisait quand même et les gars n'étaient pas tous des shwarzenneger.
le side cosy fait combien de kgs ?
En 1979 (oui bon je sais c'est pas hier) je roulais sur une 850 Guzzi GT, attelée à un side car Ural (120 kgs à vide) le side car était soudé sur la carde de la moto , donc pas des attaches très fines c'était plutôt du costaud, cela avait été fait par un mécano de chez Krajka (qui s'était mis à son compte) le side devait être super bien réglé,(heureusement car aucune possibilité de changé le réglage side /moto) je conduisait l'ensemble d'une main
Donc je pense qu'il y a possibilté d'amélioré le problème en modifiant les règlages side/moto
Perso j'ai ce problème sur autoroutes, a vives allures 110/130 km/h, je vais donc voir pour modifier légerment les réglages notamment le carrosage
Confucius
Confucius

Messages : 108
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 65
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  dodo77 le Dim 10 Juin 2018 - 18:22

Wallace a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Beau, bon état et à un prix raisonnable mais va falloir trouver des solutions pour que je puisse rouler plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir les bras de Popeye...
J'ai appelé Jean d'Alternative side car et un grand merci à lui pour sa disponibilité.

en effet très bel attelage, mais un petit amortisseur de direction te permettrait de ne pas trop tirer sur les bras, après, un réglage et ça devrait aller, ce n'est pas parce que l'on est en fourche d'origine qu'on à du mal à rouler, juste les réglages à faire
dodo77
dodo77

Messages : 235
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  JBT le Ven 15 Juin 2018 - 9:01

Le réglage du pincement doit être fait pour que ton side ait une direction neutre à la vitesse moyenne usuelle.
Mais rien à faire, ça va tirer quand même dans les bras au dessus et au dessous de cette vitesse, et toujours en virage à n'importe quelle vitesse.
La fourche à balancier n'est pas une solution en soi, car elle n'apporte qu'une meilleure rigidité de l'avant. Le fait que la direction soit plus légère est dû à la géométrie différente de cette fourche.
De même un amortisseur de direction ne te sera d'aucune utilité, ça va même empirer les choses.
Ce qu'il faut c'est réduire la chasse, en augmentant le déport de l'axe de roue par rapport à celui de la direction.
- soit en faisant réaliser des tés avec plus de déport
- soit en utilisant des fourreaux de fourche avec un axe déporté à l'avant .
Il existait à une époque un déport d'axe destiné à modifier les fourches qui, comme la tiennent, ont l'axe dans le prolongement des fourreaux (AJF faisait ça je crois).
Bon bricolage...

JBT

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 le Sam 16 Juin 2018 - 18:16

buz la meute a écrit:
ensoa75 a écrit:Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort Very Happy

Salut Ensoa, aurait-tu une photo de ta T120 avec son nouveau guidon, je pense que la conduite doit être plus facile!

Merci, Buz.

Je fais ça demain Very Happy
Oui ça facilite la conduite. Rien à voir avec le guidon d'origine qui en plus me faisait souffrir les mains.
On vient de faire 5000 kms en 19 jours, et aucune fatigue ni douleur.
ensoa75
ensoa75

Messages : 246
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 le Ven 22 Juin 2018 - 16:56

Oups! Mieux vaut tard que jamais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensoa75
ensoa75

Messages : 246
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  buz la meute le Ven 22 Juin 2018 - 18:23

Salut Ensoa, merci pour les photos!

J'avais essayé le T120 et le street scrambler, et j'avais trouvé la position du scrambler plus agréable que celle du T120, grace à son grand guidon. (position plus droite)

Il est vrai que je suis habitué à conduire des customs (electra attelée et sportster)

Buz
buz la meute
buz la meute

Messages : 84
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 37
Localisation : 55130

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 le Ven 22 Juin 2018 - 19:25

Oui la position des customs est plus relaxe. Je roule en custom depuis un quinzaine d'année, j'ai actuellement un road king, et quand j'ai conduit la T120 avec son guidon d'origine pour la première fois, ça m'a surpris.
J'avais l'impression de conduire un café racer avec tout mon poids sur les mains.
ensoa75
ensoa75

Messages : 246
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  buz la meute le Ven 22 Juin 2018 - 19:35

ensoa75 a écrit:Oui la position des customs est plus relaxe. Je roule en custom depuis un quinzaine d'année, j'ai actuellement un road king, et quand j'ai conduit  la T120 avec son guidon d'origine pour la première fois, ça m'a surpris.
J'avais l'impression de conduire un café racer avec tout mon poids sur les mains.

Idem pour moi, c'est pour ça que je n'ai pas essayé la Thruxton! Laughing
buz la meute
buz la meute

Messages : 84
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 37
Localisation : 55130

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum