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problème de synchro

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problème de synchro

Message  ya d'la yam le Lun 27 Mai 2013 - 21:32

j'aimerai attaquer la remise en état de mon Jewell 2 places , mais pour ça il faut que je libère mon garage et actuellement il est encombré par un solo que j'ai vendu mais qui est toujours dans le garage, car j'ai proposé à mon acheteur de lui donner un coup de main pour finir la restauration que j'avais commencé. je ne sais pas si je suis très clair Rolling Eyes


bref pour finir ce solo il me reste à faire la synchro (quoique le ralenti est nickel et elle tourne parfaitement) mais bon comme on nous a prêté une rampe et que j'ai un outils YCIS pourquoi pas

mon soucis est que les 4 aiguilles des cadrans s'affolent des la mise en route du moteur , ça vient de quoi ? mon outil (artisanal) n'est pas efficace ?

j'ai toujours zappé les ateliers mécanique des concentres XJ , pour aller au restau à la place Embarassed et voila l'atelier synchro m'aurai bien servi Twisted Evil

j'ai fais comme dit dans la rmt mais Question

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Re: problème de synchro

Message  oyien le Lun 27 Mai 2013 - 21:39

Normalement, sous chaque cadran, il y a une petite molette que tu visses ou dévisses pour faire varier le débit de passage d'air. Si le passage est trop gros, à chaque aspiration du piston l'aiguille monte et retombe instantanément à la fermeture de la soupape d'admission.

En réduisant le débit avec la molette, tu "amortis" les à-coups d'air. Il faut donc jouer avec cette molette pour stabiliser l'aiguille de chaque cardan.
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Re: problème de synchro

Message  ya d'la yam le Lun 27 Mai 2013 - 21:47

à ben dans mon cas , c'est pas gagné , je n'ai pas de vis de réglage Suspect


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Re: problème de synchro

Message  oyien le Lun 27 Mai 2013 - 21:54

Ah oui, j'ai eu la même, un temps.

Il faut que tu intègres un robinet sur chaque tuyau. Des petits robinets de régulation de bulleurs d'aquarium font très bien l'affaire. Tu les trouves en animalerie ou chez Truffaut.

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Re: problème de synchro

Message  ya d'la yam le Lun 27 Mai 2013 - 22:00

ok merci pour les infos, je crois que je vais zapper la synchro , enfin je vais voire ça avec réré Wink

mais au moins , maintenant j'ai compris le pourquoi de ce sautillement des aiguilles Very Happy

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Re: problème de synchro

Message  Bacchus le Lun 27 Mai 2013 - 22:05

Une autre solution Alain,

Tu coupes ton tuyau à environ 10 cm coté prises de dépressions, tu insères dans le tuyau un bout de plastique de diamètre inférieur ce qui aura le même effet.

C'est ce qui se fait avec le carbtune pro, et ça marche super bien.

Regarde là dessous, à partir de 3mn10 c'est expliqué : Wink
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Re: problème de synchro

Message  oyien le Lun 27 Mai 2013 - 22:12

Ah ben alain tu as posté avant que j'envoie et je pense que tu as raison.

Je pense que ce ne sera pas assez précis (mais ça ne coûte rien d'essayer.

De mémoire, le carbtune est électronique, il doit avoir une correction automatique intégrée électroniquement.

Sur les rampes à cadran, il faut souvent jouer avec la molette sur quelques pouillèmes de tours pour stabiliser l'aiguille sans la bloquer non plus. Faudrait un rude coup de bol pour trouver un réducteur fixe exactement au bon diamètre...

Cela dit, j'avais le même problème d'à-coups sur mon avance à dépression pour l'allumage de mon side. (normalement elle est branchée sur le carbu, mais comme le mien n'est pas d'origine, j'ai du brancher le tuyau sur la pipe... trop de débit)

J'ai mis un gicleur dans le tuyau pour réduire le débit mais ce n'était pas suffisant...

Alors j'ai inséré un bout de filtre de clope pour contraindre encore plus le débit et le rendre plus "smooth"

Depuis, mon moteur ne tousse plus !! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par oyien le Lun 27 Mai 2013 - 22:21, édité 1 fois
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Re: problème de synchro

Message  ya d'la yam le Lun 27 Mai 2013 - 22:19

merci Steph, j'ai regardé la vidéo, c'est une solution,mais pour le réglage du débit d'air , je pense ce ne doit pas être simple de tombé sur le bon diamètre de la réduction à introduire Neutral

je vais soumettre tout ça à mon équipier Very Happy

et maintenant si je dois m'acheter une rampe , je ferai attention à ce qu'elle est ces fameuse vis de réglage Very Happy

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Re: problème de synchro

Message  oyien le Lun 27 Mai 2013 - 22:24

up !

J'ai merdouillé, je pensé avoir répondu mais je n'ai fait qu'éditer Wink

Une solution sur mon précédent post Wink
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Re: problème de synchro

Message  Bacchus le Lun 27 Mai 2013 - 22:41

ya d'la yam a écrit:si je dois m'acheter une rampe , je ferai attention à ce qu'elle est ces fameuse vis de réglage Very Happy

Prends directement le carbtune pro si tu dois racheter une rampe, ça vaut 80 balles et c'est nickel. Wink
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Re: problème de synchro

Message  ya d'la yam le Mar 28 Mai 2013 - 18:56

Bacchus a écrit:
Prends directement le carbtune pro si tu dois racheter une rampe, ça vaut 80 balles et c'est nickel. Wink

je vais surement choisir cette option Very Happy

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Re: problème de synchro

Message  dens le Mar 28 Mai 2013 - 19:02

salut Alain, j'ai peut être un pote qui en as une, faut que je regarde si il veut bien la pretter si sa t’intéresse
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Re: problème de synchro

Message  ya d'la yam le Mar 28 Mai 2013 - 19:55

merci Denis, c'est à voire avec réré , savoir si il veux la faire dans mon garage ou la faire chez lui quand il aura récupéré sa N

on attend juste qu'il vernisse la carrosserie et 2 ou 3 bricoles à faire et vroummm mais pour ça on aimerai bien un peu de chaleur Wink

la moto tourne rond , donc pour moi la synchro n'est pas urgente

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Re: problème de synchro

Message  yannick le Mar 28 Mai 2013 - 20:00

La rampe de carbus qui est en place sur mon side y est depuis 75 000 km . La synchro a été faite quand j'ai installé cette rampe .C'est grave docteur ? Embarassed Embarassed Embarassed
Le moteur tourne très bien , super ralenti, démarrage au quart de tour, consommation normale...je roule . Wink

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Re: problème de synchro

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